Portefeuille L'Essentiel iPhone

Neuf

Portefeuille en cuir de veau pleine fleur rouge capable de recharger votre smartphone par induction électromagnétique, fermeture zip doré, intérieur à 3 compartiments, 6 rangements à cartes, rangement à pièces central fermé par zip, 2 poches plaquées intérieur. L'Essentiel est fourni avec une dragonne de cuir pleine fleur, une pochette en coton, un récepteur de charge et un câble micro-USB. 

Couleur : Rouge

100% Cuir

Taille: 21 x 10 x 2 cm

Le portefeuille vient avec une coque spéciale pour le modèle d'iPhone concerné afin qu'il soit compatible. Veuillez préciser votre type d'Iphone lors de la commande (iPhones compatibles : 5/5S/6/6S/6+/6S+/7+7+)

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De Rigueur associe le savoir-faire artisanal du luxe et les dernières innovations technologiques pour un portefeuille en cuir élégant et pratique. L'Essentiel recharge votre smartphone par induction électromagnétique. Il indique votre niveau de batterie par LED's et vous permet de ne plus vous soucier du niveau de charge de votre téléphone.

 

Fonctionnement de L'Essentiel:

1/ Mettez la coque fournie pour iPhone 6+/6s+ ou le récepteur Qi fourni pour tout autre type de téléphone et branchez le connecteur au port lightning.

2/ Effleurez la plaque logotée de L'Essentielpendant 5 secondes, le système se lance grâce à nos capteurs sensitifs, et ses LEDs s'allument.

2/ Posez votre smartphone centré sur la face avant du portefeuille, ou glissez le dans la première poche prévue à cette effet, face tournée vers vous, et la première LED clignotera en rouge, symbôle que votre smartphone est repéré.

3/ Lorsque celle-ci devient fixe, la recharge de votre smartphone commence !

4/ Enfin, pour recharger L'Essentiel, branchez-le grâce au port micro-USB discrètement intégré dans la tranche du portefeuille grâce au cordon micro-USB fourni !

Pour le reste, un manuel d'utilisation est compris dans la boîte d'accessoire du fond, ou vous pouvez nous contacter à contact@derigueur.fr ou au +33 (0)6 74 30 61 15.

 

 

 

 

Les conditions générales de vente - De Rigueur

PRÉAMBULE

Le site marchand www.moncreamode.fr (ci-après dénommé le « Site ») est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Internaute »). 
La société DE RIGUEUR (ci-après dénommée « DE RIGUEUR »), est une société par Actions Simplifiées au capital de 124970 Euros, dont le siège social est sis au 3 RUE MASARYK 69009 LYON 9EME, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON ;

SIRET : 803 858 224 00014

N° de TVA intra-communautaire :FR66803858224
Courriel : contact@derigueur.fr

Le Site permet à DE RIGUEUR de proposer à la vente des produits textiles et accessoires sous la marque DE RIGUEUR (ci-après dénommés les « Produits ») à des Internautes navigant sur le Site (ci-après dénommés « Clients »). Pour l'application des présentes, il est convenu que le Client et DE RIGUEUR seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés « Partie », et que le Client ayant validé une commande sera alors dénommé « Acheteur ».

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les pays, et ce à l’échelle mondiale.

Toute commande d'un Produit proposé sur le Site implique l'adhésion de l'Acheteur aux présentes conditions générales de vente.

DE RIGUEUR se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de la passation de la commande.

ARTICLE 1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations des Parties résultant de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site moncreamode, elles s'appliquent à l'exclusion de tout autre document.

ARTICLE 2. PRODUITS - PRIX

2.1. PRODUITS

Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Les offres de produits et prix sont valables, dans la limite des stocks disponibles, tant qu'ils sont visibles sur le site.

2.2. PRIX

Nous faisons de notre mieux pour que les renseignements, descriptions et prix soient exacts; cependant il est possible que des erreurs subsistent. Si le prix d’un article que vous avez commandé s’avère erroné, nous vous en informerons dès que possible et vous aurez la possibilité de confirmer votre commande en prenant en compte le prix correct ou de l’annuler. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous contacter, nous annulerons la commande.

Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises pour les pays de l'Union Européenne.

La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français.

ARTICLE 3. COMMANDE

3.1. ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE

Le Client qui souhaite passer commande choisit le ou les différents Produits de son choix en cliquant sur « Ajouter au panier ».

À tout moment le Client peut :

  •   vérifier le nombre de produits contenus dans son panier et obtenir une information détaillée sur chacun d'entre eux en cliquant sur « mon panier »;
  •   poursuivre sa sélection de produits en cliquant sur le bouton « continuer mes achats »;
  •   terminer sa commande en cliquant sur le bouton « valider ».

La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles.

Après avoir pris connaissance du récapitulatif de sa commande, une fois que l’ensemble des informations demandées a été complété par le Client, et avant le paiement, ce dernier prend connaissance des Conditions générales de vente ce dont il atteste en cochant la case prévue à cet effet.

3.2. VALIDATION DE LA COMMANDE

La validation de la confirmation du panier constitue une signature électronique. Cette signature a entre les Parties la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dès qu’il a validé sa commande, le Client devient Acheteur.

3.3. PAIEMENT

Le prix dû par l'Acheteur est le montant indiqué sur le document récapitulatif de la commande. En tout état de cause, le montant débité correspondra au(x) Produit(s) effectivement livré(s).

ARTICLE 4. LIVRAISON

DE RIGUEUR fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit livrée dans un délai allant de 10 jours ouvrés à 15 jours ouvrés, à compter du jour suivant celui de la validation de sa commande par l’Acheteur. Pendant des périodes de fortes demandes, et compte tenu de nos méthodes de fabrication artisanales et traditionnelles, ce délai de livraison peut être rallongé d’une durée qui sera notifiée par DE RIGUEUR à l’Acheteur.

Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet www.moncreamode.fr le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet www.moncreamode.fr un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant.

Les Produits commandés par l’Acheteur sont livrés en France métropolitaine et dans l'ensemble des pays du Monde, à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur la page de la validation définitive de sa commande, accompagnés d’un bon de livraison. L’Acheteur a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, les artisans de DE RIGUEUR procéderont à sa fabrication pour pouvoir honorer la commande, ce qui risquera d’entraîner un allongement des délais de livraison, pour lesquels le Client recevra une notification.

ARTICLE 5 : RÉCEPTION DE LA COMMANDE

A la réception de la commande, l’Acheteur vérifiera la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande. Toute anomalie concernant la livraison (à savoir : Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être notifiée, dans les sept (7) jours suivant la réception des Produits.

REMARQUE IMPORTANTE: La commande ne sera jamais expédiée en plusieurs fois.

Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà des sept (7) jours suivants la réception des Produits sera considérée irrecevable, la responsabilité de DE RIGUEUR ne pourra être engagée.

DE RIGUEUR se réserve le droit de demander à l’Acheteur de lui retourner le Produit non conforme ou abîmé.   
En cas de retours anormaux ou abusifs, DE RIGUEUR pourra refuser de servir une commande ultérieure.

ARTICLE 6. DROIT DE RÉTRACTATION

L’Acheteur dispose d’un délai de sept (7) jours à compter de la date de réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à fournir un quelconque motif.

L’Acheteur notifie sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté:

L’Acheteur doit notifier sa décision de rétractation par email à l’adresse contact@derigueur.fr, DE RIGUEUR lui enverra sans délai par retour d’email, un accusé de réception de la rétractation.

L’Acheteur devra retourner le(s) Produit(s), à ses frais, dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine et en état neuf, à l’adresse suivante :

DE RIGUEUR 
3, rue Masaryk 
69009 LYON

Sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard sept (7) jours après la date de réception de l’article.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, DE RIGUEUR remboursera à l’Acheteur le montant total de sa commande, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que l’Acheteur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par DE RIGUEUR, ou à l’exception des frais de livraison hors territoire France Métropole), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard sept (7) jours à compter du jour où l’Acheteur aura réceptionné son achat.

DE RIGUEUR peut différer le remboursement jusqu’à la réception du (des) Produit(s) retournés.

DE RIGUEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la transaction initiale, sauf accord des Parties sur un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour l’Acheteur.

ARTICLE 7. GARANTIE

Tous nos produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

Article L211-4 du code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1.    être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
  •   correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;
  •   présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;
  1.    ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

ARTICLE 8. ECHANGES

Sans préjudice des dispositions de la garantie légale, l’Acheteur dispose d’un délai de sept (7) jours à compter de la date de réception pour le(s) retourner à l’adresse ci-dessous, pour un échange de taille, de coloris, ou contre un (des) Produit(s) d’une valeur strictement identique au(x) Produit(s) objet(s) de l’échange:

DE RIGUEUR 
3, rue Masaryk 
69009 LYON

 Seuls les articles retournés dans les délais, dans leur emballage d'origine pourront faire l'objet d'un échange.

Si au moment de la demande d'échange le(s) Produit(s) n'est (ne sont) pas disponible(s), DE RIGUEUR s'accorde le temps de fabrication de l’article demandé d’environ quinze (15) jours à compter de la réception des Produit(s) à échanger pour accéder à la demande de l’Acheteur.

Les échanges en provenance de pays dans le reste du monde autres que la France Métropolitaine sont à la charge du client.

ARTICLE 9. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

9.1. DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

INFORMATIONS NOMINATIVES

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers, à l'exception, le cas échéant, des partenaires de DE RIGUEUR. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. S’il estime que les informations le concernant ne reflètent pas la réalité, sont incomplètes ou inexactes, il peut en demander la rectification, la mise à jour ou la suppression, par courrier, à l’adresse suivante :

DE RIGUEUR 
3, rue Masaryk 
69009 LYON

ARTICLE 10. STIPULATIONS DIVERSES

10.1. FORCE MAJEURE

DE RIGUEUR ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, reconnu comme tel par la jurisprudence.

Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

Au-delà d’un délai de un (1) mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre.

10.2. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un ensemble contractuel récapitulant l’intégralité des conventions intervenues entre les parties.

10.3 CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

L’archivage des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.

10.4 LOI APPLICABLE – JURIDICTIONS COMPÉTENTES

Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre DE RIGUEUR et l’Acheteur sont soumises à la loi française. En cas de litige compétence exclusive est attribuée aux tribunaux français compétents. DE RIGUEUR s’engage cependant à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée, le tribunal compétent pour la résolution du litige sera le Tribunal de Commerce de Lyon.

Détail du créateur

Adrien Deslous-Paoli
De Rigueur

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