Foire aux questions

Mon compte

Je veux créer mon compte, comment faire ?

Rien de plus simple ! Accédez au formulaire d’inscription et remplissez les informations nécessaires ! Suite à votre inscription, vous disposerez d’un compte vous permettant d’effectuer vos achats, d'ajouter vos adresses de livraison et d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.

J’ai perdu mes identifiants, que faire ?

En cas de perte de vos identifiants, utiliser la fonctionnalité « mot de passe oublié » et vous recevrez un nouveau mot de passe sur votre adresse mail. Ce mot de passe peut être modifié par la suite dans votre espace, rubrique « mes informations personnelles »

J’aimerais parrainer un ami, comment faire ?

Le système de parrainage est en cours de réalisation. 


Mes achats

J’aimerais passer une commande sur moncreamode, comment procéder ?

Il vous suffit d’être préalablement inscrit et d’ajouter le ou les produits dans votre panier. Accédez à votre panier et remplissez les informations nécessaires à la livraison de vos produits. Vous recevrez une confirmation de votre commande par mail !

Comment régler mes commandes sur moncreamode ?

Pour régler sa commande, il suffit d’utiliser le paiement CB sécurisé du site. La carte bancaire est l’unique moyen de règlement sur le site. Notre système de paiement dispose du protocole 3-D Secure permettant de s'assurer que la carte bancaire est utilisée par son véritable titulaire.

Comment suivre l'état de mes commandes ?

Afin de suivre l'état de vos commandes, accédez à la rubrique "Historique de vos commandes" de votre espace personnel. Vous pourrez visualiser le statut de votre commande, consulter le numéro de suivi (si transmis par le créateur), générer un retour ou bien poser une question.

Comment se déroule la livraison ? Quelles sont les modalités de livraison ?

Il vous faut consulter les conditions générales de vente du créateur à qui vous souhaitez commandé un produit. 
Si vous souhaitez recevoir une facture de vos achats, indiquez le lors de votre commande dans l'espace réservé à vos messages (Panier > Adresse). Enfin nous vous remercions de confirmer la bonne réception de votre commande au créateur par mail ou via "contacter les créateurs".

Pour toute question, nous sommes à votre service par mail : contact@moncreamode.fr ou par téléphone : 02.35.79.10.27 du Lundi au Samedi de 9h à 17h30. 

Comment effectuer un retour de commande ? Comment suis-je remboursé ?

Afin d’effectuer un retour de produit, il vous faut respecter la période de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre produit (le droit de rétractation est obligatoire pour les créateurs professionnels). Consultez ses conditions générales de vente pour connaître son statut.
En consultant les conditions générales du vendeur, vous pouvez aussi connaître ses modalités de livraison et de remboursement. Afin d'effectuer un retour, accompagnez le colis avec le formulaire de retour remis par le créateur. Vous pouvez informer directement le créateur de votre demande de retour de produit via ses coordonnées ou par notre rubrique "contacter les créateurs" et/ou le stipuler dans votre espace personnel > rubrique "Détails de mes commande" > Détails > Générer un retour. 

Pour toute question, nous sommes à votre service par mail : contact@moncreamode.fr ou par téléphone : 02.35.79.10.27 du Lundi au Samedi de 9h à 17h30.

J'ai fais une erreur lors de ma commande ?

Veuillez nous contacter par mail : contact@moncreamode.fr en indiquant l'objet de votre erreur. Il y a toujours une solution !

Je n'ai pas reçu ma commande ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez contacter le créateur via "contacter les créateurs" ou contactez nous directement par mail : contact@moncreamode.fr

Concevoir son produit

Comment fonctionne le module permettant de concevoir son produit ?

Il vous suffit de remplir le formulaire de demande dans l’espace « concevoir son produit » et de détailler le plus précisément possible votre souhait. Nos créateurs pourront répondre à votre demande et dialoguer avec vous. Vous pourrez directement convenir des modalités de conception avec le ou les créateurs ayant répondu à votre demande. Les échanges avec les créateurs s’effectuent via l’adresse mail que vous aurez communiqué dans le formulaire de création.

Est-ce que je prends un engagement à concevoir mon produit ?

Une demande ne vous engage pas en tant que telle. Votre engagement est à définir par la suite avec le créateur lors de vos échanges.

Je n’ai pas eu de réponse de créateurs, est-ce normal ?

Il est possible que votre souhait de produit ne corresponde pas aux critères de conception des créateurs moncreamode. Cependant, vous pouvez laisser votre annonce en attendant qu’un nouveau créateur puisse y répondre.


Service client

Comment contacter le service client moncreamode ?

Vous pouvez contacter le service client par mail « contact@moncreamode.fr » ou par téléphone « 02.35.70.10.27 » du Lundi au Samedi de 9h à 17h30.

J’ai besoin de renseignements auprès d’un créateur, comment faire ?

Il suffit de faire votre demande de renseignements via la rubrique « contacter les créateurs » et remplir le formulaire de contact.

Je veux porter une réclamation ou faire valoir mon droit de rétractation, comment procéder ?

Vous pouvez directement contacter le créateur grâce à ses coordonnées transmises lors l'expédition de votre commande. Vous pouvez aussi utiliser la rubrique « contacter les créateurs » et remplir le formulaire en indiquant l’objet de votre demande.